750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spätzle tendres

 

on les appelle spätzle ou Spaetzle

 

 

 

S1050022.JPG

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes

 

 

 Recette des spätzle tendres :

 

- 400 g de farine

 

- 5 oeufs

 

- 125 ml de lait (ou de l'eau)

 

- 1 càc de sel

 

- 1 bouillon cube

 

 

 

 Recette de base : 400 g de farine, 2 oeufs, 5 ml de gros sel, 200 ml d'eau

 

 

 

mettre de l'eau à bouillir dans une grande casserole avec le bouillon cube

 

pendant ce temps, dans un saladier, mélanger les ingrédients en ajoutant peu à peu le lait ou l'eau

 

on obtient une pâte semi-liquide et collante

 

 

S1050018.JPG

 

 

 

positionner la passoire spéciale spätzle sur la casserole et y mettre la moitié de la pâte

 

râcler pour la faire descendre dans la casserole

 

 

S1050019.JPG

 

 

faire cuire une bonne minute puis récupérer avec l'écumoir et déposer dans une passoire

 

 

 

S1050020.JPG

 

 

on peut les préparer natures simplement à la poêle avec un peu de beurre, en gratin, avec une sauce, etc....

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ho merci du tuyau :)
Répondre
P
J'adore les spätzle!! je me demandais justement comment les faire! Bon je ne suis pas équipée pour donc ce serra pour une prochaine fois... En tout cas, très chouette recette!!
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir, la passoire je l'ai achetée chez Tupperware, maintenant ils en font une de forme ronde qui est assez pratique.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />