750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet à l'ananas

 

 

S1051688.JPG

 

 

 

 

 

pour 4 personnes

 

 - 4 cuisses de poulet ou 600 g de blanc

 

- 1 oignon

 

- 2 belles gousses d'ail

 

- 1 piment antillais

 

- 1/2 poivron rouge

 

- 1/2 poivron vert

 

- 1 carotte

 

- 1 boîte d'ananas au sirop

 

- 1 belle càs de curry

 

- le jus d'un citron vert

 

- 1 càs de cassonade

 

 - 1/2 càc de gingembre frais râpé

 

 

 

 faire revenir les cuisses de poulet coupées en deux dans une cocotte légèrement huilée

 

 

S1051663.JPG 

 

 

 

 

 

verser un peu d'huile dans une sauteuse et y faire revenir l'oignon et l'ail émincés

 

ajouter ensuite les poivrons coupés en lanières, la carotte coupées en rondelles et le piment haché (attention, pensez à bien retirer les pépins du piment et ne vous frottez surtout pas les yeux !! le mieux est de porter des gants jetables) 

 

ajouter ensuite le poulet (si on utilise du blanc, c à ce moment qu'on l'ajoute cru coupé en dés)

 

laisser cuire 5 minutes

 

ajouter ensuite le curry et la cassonade, le jus de citron, le gingembre, du sel et du poivre et 20 cl d'eau

 

couvrir et laisser cuire environ 20 minutes

 

ajouter ensuite les morceaux d'ananas (je verse toujours un peu de jus d'ananas)

 

 

laisser cuire encore une dizaine de minutes

 

 

servir chaud accompagné d'un riz créole 

 

 

 

S1051665.JPG 

 S1051667.JPG

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Miam j'adore le mélange sucré-salé!!!Bonne fin de semaine!
Répondre
L
simple et efficace quand on aime le sucré salé!
Répondre
L
Un de mes repas préféré!
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi, j'adore le sucré-salé !!! bon week-end !!<br /> <br /> <br /> <br />